Visiter les alentours de Port-Vendres
Patrimoine, spots merveilleux, côte enchanteresse, le port de Port-Vendres dessert des lieux aussi préservés que magiques. Sportifs, amoureux de la nature, passionnés de culture, vous y trouverez votre bonheur quelque soit le moment de l’année.
Côte Vermeille
Incroyables couleurs ! Les reflets de la roche schistique à l’aube et au coucher du soleil donnent leur nom à la Côte Vermeille. Les criques sauvages entourant le port renferment leurs secrets sculptés par la Grande Bleue. Paulilles, Cap Béar, les voisins du port de Vénus (origine du nom Port-Vendres) vous livrent leurs énigmes datant de l’antiquité.
Les 3 spots à explorer
Anse de Paulilles
Site classé, gérée par le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, l’anse de Paulilles se situe au sud du port. Encerclée par les vignes de Banyuls-Collioure, c’est l’une des plus belles plages de la côte.
Phare du cap Bear
Surplombant fièrement les côtes schisteuses des Pyrénées, le phare du cap Béar est situé sur le cap éponyme, à 800 mètres au sud-est du Port. Classé monument historique en 2012, il se visitera bientôt.
Fort Saint Elme
Fort militaire construit au 16e siècle sous Charles Quint, à partir d’une tour de garde mauresque, le fort Saint-Elme est sis à 3km au nord-ouest du port. Remanié par Vauban, ne manquez pas son point de vue !
Commerces, bars & restaurants
Port-Vendres vous propose une offre exceptionnellement riche en restauration de qualité au regard de la taille du lieu. La plupart proposent des terrasses confortables avec des vues magnifiques sur le port ou directement sur la Méditerranée.
Rendez-vous à l’Office de Tourisme pour en savoir plus.
Culture et Événements
La culture est une deuxième nature pour Port-Vendres.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page activités.
Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme sur l’agenda culturel autour du port.